Pourquoi passer ses vacances en république dominicaine en hiver ?

La République Dominicaine est une île hispanophone qui fait partie des Grandes Antilles en plein milieu des Caraïbes. Un endroit paradisiaque prisé des vacanciers en manque de soleil. C'est le pays idéal pour profiter d'activités de plein air, sous un climat agréable, au beau milieu de l'hiver.

Les activités à faire en république Dominicaine

vacances republique dominicaine

Qui refuserait de quitter le froid et la grisaille le temps d'une pause ensoleillée ? Prendre le temps de se reposer sur les centaines de kilomètres de plage qui bordent les côtes de ce pays. Se baigner dans une eau cristalline dont la température ne descend jamais en dessous de 26°C. S'équiper de son masque et tuba pour découvrir les fonds marins et ses poissons colorés.

La République Dominicaine ne se résume pas à ses plages paradisiaques de sable blanc sur fond de mer turquoise. Elle est riche d'un milieu naturel à couper le souffle. Les montagnes et la jungle offrent une multitude de balades et autres activités de plein air avec pour toile de fond le Pico Duarte, plus haut sommet des Caraïbes. Les vacanciers de la dernière quinzaine de février pourront profiter du carnaval qui est un évènement culturel majeur du pays.

Un climat idéal pour les vacances d'hiver

La saison des pluies étant de juin à octobre, ces mois sont à éviter lors de l'organisation d'un séjour en République Dominicaine. L'hiver reste donc la meilleure période pour venir découvrir La République Dominicaine. De décembre à mai, le climat est doux et ensoleillé avec des températures qui ne descendent que très rarement en dessous de vingt-cinq degrés. Ce climat idéal permet de profiter de la baignade dans une mer transparente en plein coeur de l'hiver. La République Dominicaine a tous les atouts nécessaires pour offrir une belle pause hivernale à ses visiteurs sur un air festif et ensoleillé de Bachata.

fr ch be ca